Nous sommes plus en plus sensibilisé à l'importance de consommer, et en même temps qu'on nous incite, on nous freine.
ACHETEZ
ACHETEZ
ACHETEZ
ATTENTION
ATTENTION
ATTENTION
INTERDICTION
INTERDICTION
INTERDICTION
Mais attention, le problème fondamental qui est mis en jeu dans tout ce phénomène reste: qu'en est-il de notre liberté, de notre Responsabilité?
Car finalement, si il y tant d'accidents de la route, c'est lié à notre irresponsabilité, si les enfants sont obèses, c'est lié à l'irresponsabilité des parents. Si les gens fuments près des enfants, encore une fois, c'est irresponsable. Peut-être devons-nous agir avec plus de rsponsabilité.
Mais est-ce si simple? Exemple: lorsque le médecin vous dis "ho ce n'est qu'un petit rhume de rien du tout. Vous voulez combien de jours d'arrêt de travail?""la sécurité sociale indémnise votre salaire". Nous vivons dans un pays où le payeur n'est pas le décideur(cf sécurité sociale, médecin) et ou celui qui en paie les conséquences(le patron) n'a aucun pouvoir car il doit respecter la "vie privée" . Quelle valeur a le principe de la vie privée, lorsque nous ne savons pas agir avec responsabilité, intégrité et honnêteté?
Finalement, le drame de la société et l'on ne s'en rend pas compte, c'est que le consumérisme "personnalisé" a fait de nous des êtres en perpetuelle recherche de notre identité propre, un besoin imminent de se construire, de nous amener à notre objectif, mais également de faire en sorte que rien d'exterieur ne détourne notre objectif: notre confort, notre personne, notre individu. Lorsque le système fait de nous des assistés ET des individus, quoi de plus confortable que de prendre où l'on peut.
Nous avons perdu de vue notre objectif: le confort, le plaisir, le revenu immédiat, la sensation de bi-être sont des tentations qui font que l'on ne fait plus attention à l'essentiel: nous pesons tous sur cette terre et chaque chose que nous faisons aura des conséquences. Nous devons faire els choses ensemble, de façon coordonnée et responsable, car la somme des intérêts personnels ne fait pas l'intérêt général: si qqun ne travaille plus et qu'il se la coule douce à hawai en vivant aux frais de l'Etat, et si tout le monde fait ca...bah ya plus personne pour travailler...ya plu d'argent...et donc ya plus de transat ni de cocktail dans la main.
Le travail que je vous invite à faire, c'est de vous mobiliser, de vous unir pour une cause qui dépasse tout ce système de consommation afin que notre ecosystème autant que notre intégrité et notre responsabilité ne passe plus au seconde plan. FINI LA PASSIVITE AGISSONS POUR TOUS AGISSONS POUR UN
VOTEZ
marie george BUFFET
UN BUFFET POUR TOUS TOUS POUR BUFFET








